Le Cercle d’Éthique des Affaires, en partenariat avec Le Groupe La Poste, a présenté le 10 janvier 2020 les résultats du 8e Baromètre du Climat Éthique dans les grandes entreprises. Enquête réalisée par Kantar TNS auprès de 1 000 salariés de grandes entreprises en France.
Un ressenti fort de l’évolution positive des comportements éthiques et un travail de sensibilisation qui a porté ses fruits.
Une accélération de la sensibilisation aux dispositifs d’alerte, la Raison d’Etre majoritairement pensée en termes d’impact sur l’environnement Le Cercle d’Ethique des Affaires et Le Groupe La Poste dévoilent les résultats de la 8e édition du Baromètre du Climat Ethique, réalisé par Kantar, auprès de 1000 salariés de grandes entreprises en France.
La loi sur la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique, dite « Sapin 2 », entrée en vigueur en juillet 2017, a pour objectif de porter la législation française aux standards européens et internationaux en matière de lutte contre la corruption. 2 ans après cette entrée en vigueur, le Cercle d’Ethique des Affaires, avec le soutien du Groupe La Poste, a souhaité faire le point sur les grandes questions qui touchent l’éthique et la déontologie dans les grandes entreprises :