window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-3109173-41');
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La guerre économique et technologique qui oppose actuellement Washington et ses alliés occidentaux à Pékin ne cesse de révéler, en creux, les différences existantes entre les systèmes de valeurs et les éthiques, de ces deux pôles d’influence.

Dans un contexte où l’Europe tente de défendre ses valeurs au moyen d’un corpus juridique à la dimension sociétale marquée, le projet chinois de
« Nouvelles routes de la Soie » s’accompagne lui aussi de normes et de standards bien réels. Quels sont les fondements de l’éthique chinoise et ses similitudes avec l’éthique occidentale ? Comment se traduit-elle juridiquement en matière de conformité réglementaire ? Dans ce contexte, quelle posture doivent adopter les entreprises françaises et européennes opérant sur le sol chinois ?

INTERVENANTS

  • Laurent Malvezin, consultant spécialiste de la Chine, ancien conseiller Chine au ministère des armées et ancien élève de l’Université de Pékin (1990-1994).

Go to Top