Le Cercle d’Ethique des Affaires et Le Groupe La Poste ont dévoilé le 7 mai 2021 les résultats du 9ème Baromètre du Climat Ethique dans les grandes entreprises.
Enquête réalisée par IPSOS, auprès de 1 000 salariés de grandes entreprises en France.
La crise sanitaire que nous traversons, encore accrue ces derniers mois, remet au cœur des réflexions et des pratiques professionnelles la question du sens et de l’éthique des affaires.
La 9ème édition du Baromètre du climat éthique des affaires, réalisée en partenariat avec le groupe La Poste, permet d’avoir un aperçu global sur la perception des collaborateurs de grandes entreprises concernant l’éthique et la compliance :
- place de l’éthique et de la déontologie,
- enjeu de gouvernance,
- niveau d’information et de formation,
- attentes, priorités,
- confiance dans le dispositif d’alerte, etc.
Au-delà des informations clés pour piloter nos démarches éthiques et de compliance, des questions d’actualité permettant d’apprécier les évolutions sur les impacts de la crise actuelle, sur la relation au travail et l’évolution des comportements dans ce contexte ou encore les attentes des salariés sur la raison d’être.
Questionnaire en ligne réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 salariés français travaillant dans des entreprises de plus de 500 salariés du 17 au 19 février 2021.