window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-3109173-41');
Chargement Évènements

19 juin 2020

La gestion des tiers, un enjeu majeur pour les acheteurs publics ?

La notion de tiers au sein des organismes publics est souvent associée à celle des citoyens et utilisateurs du service public tant l’ensemble des processus sont orientés dans leur direction. Pourtant les établissements publics représentent des entités, qui se démarquent par la spécificité de leurs missions, la diversité de leurs fournisseurs (entendu ici au sens de tiers) et par les enjeux de qualité, de disponibilité et de performance, tant technique qu’économique, auxquels ils font face.

Trois ans après l’entrée en vigueur de la loi dite Sapin II et l’obligation pour les entreprises qui remplissent les conditions de l’article 17, de mettre en place « des procédures d’évaluation de la situation des clients, fournisseurs de premier rang et intermédiaires », comment les organisations réussissent-elles à répondre à cette exigence ? Comment dépasser la démarche tick the box et donner véritablement un sens à cette contrainte légale ? Quelles procédures arrêter, quels outils choisir et quelles ressources mobiliser pour ce faire ?

Tour d’horizon des bonnes pratiques identifiées par nos membres lors de cet atelier pratique.

Intervenants

Stéphanie Scouppe

Directrice de l’Éthique, Groupe ADP

Maxime Goualin

HR Ethics & Compliance Manager, Airbus

Aller en haut